parallax background

"Acteurs du Développement"
Donner la parole à ceux qui agissent


"Avec les nouvelles technologies de nouvelle perspective permettent de sensibiliser sur l'atteinte des ODD. Les films, les supports de diffusion et les réseaux sociaux connectent les acteurs. Donnons-leurs la parole."

Thierry BARBAUT

Communiquer et valoriser les acteurs


Notre objectif est de mieux faire comprendre au grand public les projets, les thématiques et les acteurs qui œuvrent pour le développement en Afrique.


Focus aussi sur les bénéficiaires. Mettre en avant les acteurs du développement c'est aussi se concentrer sur les bénéficiaires des projets et leurs donner la parole. Notre savoir-faire nous permet d'aller en Afrique sur les projets, d'en comprendre les enjeux, les impacts et de donner la parole aux bénéficiaires soir sous forme d'interview soit en présentation de leurs actions.

Avec plus de 20 années en Afrique nous savons comment mettre en avant les acteurs et l'écosystème local dans lequel ils développent les projets.


Que ce soit avec les entreprises qui valorisent leurs actions sur le terrain ou les organisations non gouvernementales, les banques de développement mais aussi la société civile nous connaissons les contextes locaux et la complexité de mettre en avant les projets. Avec acteurs du développement nous permettons aux acteurs de donner une nouvelle vue au grand public des actions sur le terrain et ainsi nous participons à l'éducation au développement .

Vidéos La valorisation et la compréhension d'un projet sur le terrain est essentielle pour les partenaires et les bailleurs. Notre passion c'est d'aller au cœur des projets en Afrique et de valoriser les acteurs dans leurs actions quotidiennes. Il faut être avec eux et comprendre les projets pour en tirer la quintessence et ainsi l'exacerber pour la mettre en scène. Notre savoir-faire c'est aussi de préparer en amont les scipts afin d'être au plus près du besoin final.

Victor Cavaillole

Victor-Cavaillole
Vidéaste pendant 1 an pour La Guilde Européenne du Raid (1ère ONG française d’envoi de volontaire), Victor Cavaillole continue, en parallèle de son métier de chef-opérateur et télépilote de drone, à œuvrer dans le secteur de l’Aide au développement à travers son objectif.

Interviews : cela reste un excellent outil pour valoriser les acteurs du développement localement. L'interview permet de mettre à l'aise les interlocuteurs et de les filmer avec une mise en scène sur les projets. Il peut être réalisé avec une ou plusieurs personne et de différentes façons comme en mode portrait, de face avec un environnement ou en déplacement. Il est possible d'y associer des illustrations ou des vues aériennes.

Communiquer et valoriser les acteurs


Notre moyen c'est de réaliser avec vous un film ou un épisode de notre série sur vos actions ou votre thématique.

Charlène François

charlene-francois
Après une dizaine d'années à évoluer dans le milieu de l'audiovisuel, Charlène François exerce depuis 3 ans les métiers de chef opératrice et de cadreuse. Soutenant avec foi les porteurs comme les bénéficiaires des projets humanitaires, en 2018 elle met son savoir faire au service de La Guilde Européenne du Raid. Aussi à l'aise devant l’objectif que derrière elle se consacre en France comme à l'étranger à des interventions engagées dans les causes caritatives et philanthropiques.

Teaser ou courtes vidéos Un bon "teaser" ou courte vidéo peut être très utile lors de conférence ou sur des présentation internet. Ce peut être une bande annonce d'un documentaire, d'un film ou d'un sujet. Dans ce contexte il est aussi indispensable d'être sensible aux émotions et au vécu des acteurs du développement pour que le message passe parfaitement.


Nous vous proposons de nous accompagner sur le terrain et de vous faire témoigner sur les actions menées.


Vidéos La valorisation et la compréhension d'un projet sur le terrain est essentielle pour les partenaires et les bailleurs. Notre passion c'est d'aller au cœur des projets en Afrique et de valoriser les acteurs dans leurs actions quotidiennes. Il faut être avec eux et comprendre les projets pour en tirer la quintessence et ainsi l'exacerber pour la mettre en scène. Notre savoir-faire c'est aussi de préparer en amont les scripts afin d'être au plus près du besoin final.

Paul Blaché

Paul-Blache
Pol Dog, réalisateur chez Trafic d’Image a été nourri par un parcours atypique qui l’a vu exercer de nombreux métiers, de directeur de casting à chef-opérateur.
Particulièrement doué pour sublimer les émotions à l’image, son travail très esthétique s’accorde parfaitement avec les secteurs de la publicité et du brand-content.